Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Smile to the Devil ♥
Smile to the Devil ♥


Yurei Kurowa

Messages : 452
Emploi : Chirurgienne...Je crois 8D ?
Localisation : Ikebukuro...(?)



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Vide
MessageSujet: [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.   [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Icon_minitime1Sam 8 Mai - 1:45

Je sais que j'avais dit que j'avais fini pour la semaine, mais c'était plus fort que moi x) (pis entre ça et lire Ruy Blas, y a pas photo :° *fuit avant de se faire tabasser par les L*)
Si vous lisez ceci, vous êtes parfaitement conscients que vous avez affaire à du spoil, blablabla...Vous connaissez la chanson xD

• Cette traduction à été faite à partir de la version originale anglophone, trouvable Ici
• La traduction en question est un chapitre du Roman, qui suit la conversation que j'ai traduite il y a quelques jours (à savoir Celle Ci), présente dans le Volume 6 de Durarara.
• Ceci est une traduction arrangée, autrement dit, je ne me suis pas collée à 100% à la version originale, mais j'ai plus cherché à faire dans une conversation normale francophone. Des mots on pu être rajoutés et/ou modifiés afin que nos personnages ne parlent pas de manière trop robotique. Bon, j'ai évité le langage adolescent, parce que voilà xD
• J'espère que vous prendrez du plaisir à la lire :D, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions <3
__________________________________________________

PERSONNAGES PRESENTS :
Orihara Izaya
Kida Masaomi

Oui, je sais que Kida devrait être en jaune, mais jaune sur blanc c'pas top hein~
___________________________________________________

Quelque part à Kantô

Izaya Orihara marchait dans une des rues de Kantô Nord.
Il était en route pour une autre gare, située sur une autre ligne. Autour de lui, un nombre incalculable de famille grouillaient les rues : c’était la Golden Week.
Son regard était rivé sur son portable.
Il semblait devoir garder un œil sur quelque chose via l’écran. Cependant, il était capable de marcher sans bousculer une tierce personne, malgré le fait que ces rues étaient bondées.
Sur l’écran était affichée une certaine salle de chat.
"Bakyura", "Kyo" et "Mai" quittaient le chat les uns après les autres. Izaya, qui ne loupait pas une miette de ce qui venait de se passer et muni de son éternel sourire mauvais sur le visage, se dit silencieusement :

– Il était temps.

Il appuya sur le bouton “Power” de son téléphone et coupa la connexion internet.
A la place, son portable commença à sonner, indiquant que quelqu’un cherchait à le joindre.
Le nom affiché était "Kida Masaomi".

- BINGO ☆

Essuyant rapidement son doigt sur l’écran, Izaya l’étendit vers le bouton “DECROCHER”.

"Allô."
"......Allô."
"Yeah, c’est toi. Quoi de neuf? M’appeler d’un coup comme ça. J’ai cru qu’on avait déjà fini notre discussion ce matin? Ou alors, serais-tu en train de tomber lentement amoureux de ma voix ? Si c’est le cas, ton amour serait légèrement trop lourd à porter sur mes épaules. Et franchement, je n’ai pas le temps de te satisfaire. Et si tu tentais ta chance avec Saki-chan à la place ? Je suis sûre qu’elle te donnera toute l’affection dont tu as besoin."
" Je n’ai pas le temps d’écouter tes blagues de mauvais goût."
"Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi t’es aussi fâché?"

Le ton provocateur d’Izaya fut confronté à une voix furieuse parvenant de l’autre bout de la ligne.

"Qu’as tu dis à Mikado......?"
"De quoi parles-tu?"
"T’es celui qui a utilisé mon pseudo pour rouler tout le monde dans la salle de chat, pas vrai? "
"T’en as la preuve?"
"T’es la seule personne capable de ce genre de sale coup."
"Ca pourrait être l’un des petits complots de Kyo-san et Mai-san. Et tu ne peux pas vraiment savoir si Setton-san possède un côté obscur. Quant à Saika-san, elle a son dossier pour ce qui est de spammer la salle de chat, elle aussi."
"Tu peux dire ce que tu veux. Le simple fait que t’essaie de détourner mon attention avec ces spéculations au lieu de simplement me dire “Non” en est déjà la preuve.."
"Je ne pense pas que le jury y croira, si ? Mais tant pis, je vais laisser passer pour cette fois. Donc, je suis celui qui a utilisé ton pseudo afin de piéger tous les autres. Vraiment, imiter la manière dont tu te comporte en temps normal devant les gens m’a demandé beaucoup d’efforts"
"......Qu’as-tu dit......à Mikado?"
"Pourquoi es-tu persuadé que j’ai dit quelque chose à Mikado-kun? Je t’ai vu parler avec Kyo-san et Mai-san à l’instant. Elles n’ont jamais rien dit sur le fait que Tanaka Taro-kun aie parlé à ‘Bakyura’, n’est-ce pas ?"
"Je ne peux pas imaginer que la personne qui se nomme Orihara Izaya prendrait ma place sur le net pour une autre raison. Si t’essayais de me piéger, tu aurais eu l’embarras du choix sur la manière de procéder dans la réalité. "
"Eh bien. C’est totalement vrai. Alors, que t’apprêtes tu à faire pour y remédier ? "
"Réponds à ma question......"
"Si seulement on avait du temps pour ça. T’as pas une idée sur ce qu’il se passe à Ikebukuro en ce moment ? "
"......Hein?"
"Ahh, je vois. Depuis que t’as eu des ennuis avec les Dollars, tu fermes tous tes réseaux d’informations. Eh bien, je suppose que tu devras juste y faire face.."
"De quoi tu parles.....? Il se passe quoi à Ikebukuro?"
"Si tu veux tellement le savoir, pourquoi ne pas appeler Mikado et lui demander directement ?"
"......Izaya-san, tu..."
"C’est pas dur, si? Mikado-kun et toi êtes meilleurs amis. Appelle le et dis lui tout ce que tu as à lui dire au téléphone. Izaya Orihara est un vrai salaud. Celui qui te parlait hier dans la salle de chat n’était pas moi, mais lui, cet imposteur. Oublie tout ce qu’il a pu te raconter…..Ce genre de trucs. Bien que je suppose qu’il est un peu trop tard. Mais bon, laisse le juste entendre ta voix. Ca serait déjà bien. Même si c’est uniquement pour cette précieuse amitié qui vous lie. "
"......Tais-toi...”
"On dirait que Mikado-kun essaie toujours de deviner ce que tu penserais de lui. Vraiment, il se soucie bien trop de l’avis des autres, c’est en quelque sorte une maladie incurable. Mais c’est ce qui le rend digne d’être respecté. Comme le mouton pour un sacrifice."
"JE T’AI DIT DE TE TAIRE - "

Izaya coupa la conversation dès qu’il entendit Masaomi crier à l’autre bout du fil.

"Je n’aime pas qu’on me crie dessus. En plus, je suis presque arrivé à la gare...."
___________________________________________________

Enjoy :D
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Miya Ikari

Messages : 540
Age : 29
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.   [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Icon_minitime1Sam 8 Mai - 10:32

Miaaw encore merci x3

Izaya est vraiment ... Vraiment trop cool *Q*
Non je l'adore x'D Pauvre Kida n'empêche . . .
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Maeda Hitomi

Messages : 928
Emploi : Lycéenne à Raira
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.   [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Icon_minitime1Sam 8 Mai - 13:12

Ouiii *.* Vive Izaya fufu ~

Merci pour la trad' <3
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




[ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.   [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Icon_minitime1Sam 8 Mai - 14:25

Merci Yurei pour la traduc' !! *hug hug*
Revenir en haut Aller en bas










[ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.   [ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[ROMAN] DURARARA Vol.6 Masaomi calls Izaya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Parler du manga ou de l'animé
 :: Pour le roman !
-