Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 “Mars”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♪~All | the | right | Moves~♪
♪~All | the | right | Moves~♪


Anju Fujiyama

Messages : 337
Age : 36
Emploi : Chanteuse, musicienne
Localisation : Dans les rues d'Ikebukuro... avec toujours de la musique dans les oreilles



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

“Mars” Vide
MessageSujet: “Mars”   “Mars” Icon_minitime1Lun 6 Juin - 14:24

Le manga


Titre : Mars
Mangaka : SOURYO Fuyumi
Nombre de volumes : 15 + un tome "genèse" (série complète)
Date de première publication au Japon : 1996
Date de publication en France : 2003
Type : Shôjo
Genres : Amour et Amitié, School Life, Psychologie, Drame, Mature*

*contient des scènes de violence et aborde des thèmes tels que le viol, le meurtre ou le suicide.




L'histoire

D'un côté, Kira Aso, jeune lycéenne asociale, passionnée de dessin et de peinture. De l'autre, Rei Kashino, adolescent extraverti et insouciant, en apparence tout du moins, passionné de moto et coureur à certaines occasions. Elle, éprouve une certaine aversion pour la gent masculine. Lui, collectionne les petites amies et les rencontres d'un soir.
Ils se rencontrent dans un parc, où Rei demande son chemin à Kira. Cette dernière se contente alors de dessiner une carte qu'elle donne à l'adolescent avant de s'enfuir. Ce n'est que plus tard que Rei s'apercevra de la présence d'un dessin au dos de la carte : celui d'une mère et de son enfant.
Les deux adolescents se retrouvent alors au lycée, dans la même classe, et chacun éveille la curiosité de l'autre à sa manière... Mais bientôt, les démons du passé reviennent les hanter et ils devront se supporter l'un l'autre pour vaincre leurs peurs et trouver les réponses à leurs questions.



Les personnages

Kira Aso
Passionnée de dessin, Kira fait partie du club d'art de son lycée et aimerait pouvoir vivre de sa passion. Malheureusement, elle vit seule avec sa mère qui doit supporter avec son salaire toutes les dépenses du foyer et refuse d'aller dans une école d'art, qui coûterait trop cher. C'est une jeune fille très renfermée, qui parle rarement aux autres et a une personnalité un peu "effacée". Elle éprouve une certaine aversion envers la gent masculine.
Spoiler:
“Mars” Mars4
Rei Kashino
Passionné de moto et coureur, Rei est le genre de garçon qui arrive au lycée en moto, change de copine comme de chemise et fume beaucoup. Il apparaît aux yeux de ses camarades comme une personne extravertie et insouciante, mais ce n'est en réalité qu'une façade. Ses relations avec sa famille sont très compliquées et c'est un sujet qu'il évite d'aborder. Il voit sans doute Kira comme une curiosité, en raison du peu de chose qu'il sait d'elle.
Spoiler:


Avis personnel


En ce qui me concerne, je suis tombée sur ce manga tout à fait par hasard : ce n'était pas celui que je cherchais, et comme la couverture m'avait plue, j'ai commencé à le lire.

Donc, je me doit avant tout de prévenir les potentiels lecteurs : ce n'est pas un shôjo "facile à lire" dans le sens où, au milieu du manga, la violence est omniprésente et les sujets abordés ne sont pas anodins (suicide, folie, meurtre... et j'en passe). Le début est assez classique, mais la suite n'est pas du tout banale. Au fur et à mesure, on en apprend de plus en plus sur les personnages et à chaque fois que vous pensez avoir trouvé la solution à un mystère, l'auteur vous montrera que vous avez fait totalement fausse route. Et c'est une des choses qui, pour moi, contribue à tenir le lecteur en haleine.

Le style de dessin, quant à lui, se veut plus réaliste que celui adopté dans les shôjos "classiques". Un style qui colle parfaitement avec les thèmes abordés (Hé oui, malheureusement pour vous les filles, pas de bishônen de shôjo ici). Le récit peut parfois paraître ennuyeux, mais sans doute parce que l'histoire se veut justement réaliste.

En somme, je dirais que c'est un manga qui vaut largement le détour mais il se pourrait que tout le monde ne l'apprécie pas. Personnellement, j'ai adoré, et c'est sans doute un coup de coeur.

Gallery:


Dernière édition par Anju Fujiyama le Ven 10 Juin - 22:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colourful-jack.tumblr.com/


♪~All | the | right | Moves~♪
♪~All | the | right | Moves~♪


Anju Fujiyama

Messages : 337
Age : 36
Emploi : Chanteuse, musicienne
Localisation : Dans les rues d'Ikebukuro... avec toujours de la musique dans les oreilles



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

“Mars” Vide
MessageSujet: Re: “Mars”   “Mars” Icon_minitime1Mer 8 Juin - 0:09

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
http://colourful-jack.tumblr.com/
 

“Mars”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Mangas
-