Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous




Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Dim 7 Nov - 20:39

Ca n’a pas de rapport direct avec le roman, mais je savais pas où le poster sinon.

Enjoy!


Interview de Shizuo et Izaya

Extrait du CD de discussion entre ce cher Izaya et Shizzy. Une fois de plus, nous devons la traduction anglais > japonais à anni_fiesta. Un grand merci à elle pour son travail.
Version originale ici :


http://anni-fiesta.livejournal.com/42678.html





Q1. Que pensez-vous de lui ?



ORIHARA IZAYA

Ahh~~ ? Je n’ai absolument rien à dire sur Shizu-chan, étant donné que je le déteste et tout. Mais j’adooore les humains. Pourquoi est-ce que je le hais, demandez-vous? ….. Parce qu’il n’est pas raisonnable. En bref, c’est une créature protozoaire. Malgré cela, il a quand même ses moments forts, donc il m’énerve vraaaiment. Ne peut-il pas juste se dépêcher et mourir ?



HEIWAJIMA SHIZUO

D’abord, appelez-le l’asticot, et ensuite on pourra discuter. Deuxièmement, je n’en sais pas assez sur lui pour être capable de parler de lui et je ne VEUX PAS EN SAVOIR PLUS ALORS NE ME LE FAITES PAS FAIRE !!! …… Je pourrais exploser rien qu’en pensant à lui. Ecoutez, vous. Je le HAIS, point-barre.



Q.2 Si vous deviez choisir quelque chose que vous aimez chez lui, qu’est ce que ce serait ?



ORIHARA IZAYA

Si je devais choisir quelque chose que j’aime… ? N’ai-je pas déjà été horriblement clair en disant que je le détestais ? Si je devais, hein….. (soupir). Occasionnellement, et je dis bien oc-ca-sion-nelle-ment, il peut m’apporter quelques divertissements. Aha, je ne dis pas que c’est son intention ou quoi que ce soit. C’est amusant de se moquer de lui – je dois garder à l’esprit que cela pourrait me coûter la vie, bien sûr. Même si Shizu-chan ne m’aime pas – en fait, dans le cas contraire, j’aurais poliment refusé son amour parce que c’aurait été vachement problématique – mais ça ne me dérangerait pas d’être un peu plus aimé par la chaîne de sérendipité que Shizu-chan arrive souvent à faires sonner. (je sais, cette phrase est totalement tordue, mais j’ai pas réussi à traduire mieux. Pour info, la sérendipité est un néologisme dérivé de l’anglais « serendipity » et qui désigne des « découvertes plaisantes et innatendues ». J’ai traduit littéralement, mais je suppose que Izaya veut dire que Shizuo est chanceux et qu’il aimerait bien avoir autant de chance que lui. Enfin, je suis pas sûre du tout, si quelqu'un a une meilleure traduction, n’hésitez pas à me le faire savoir.)



HEIWAJIMA SHIZUO

Quelque chose que j’aime ? Vous m’avez écouté ou vous êtes devenus sourd ? Pour commencer, si cet asticot n’était digne de confiance ne serait-ce que de 1%, les choses n’auraient pas tourné comme ça entre lui et moi. Argh ? Si je devais ? « Si vous deviez, si vous deviez » - vous êtes vraiment casse-pied. JE VOUS AI DIT QU’IL N’Y AVAIT RIEN ! Il est toujours tout seul, sans amis, alors il se distrait en impliquant les autres dans ses plans. Et ça ME TAPE SUR LES NERFS. Je n’ai aucune idée de ce qu’il peut bien se passer dans sa tête. D’ailleurs, je ne veux même pas le savoir.



Q3. Depuis quand êtes-vous en de si mauvais termes ?



ORIHARA IZAYA

Depuis quand sommes-nous en de si mauvais termes ? Nan, ce n’est pas comme si lui déplaire faisait partie de mon plan. Quand vous dites « depuis quand êtes-vous~ », vous impliquez logiquement que j’ai été en de bon termes avec lui à un moment, n’est-ce pas ? La seule chose qu’on ait faite ensemble, c’est aller à la même école. On a jamais discuté de mangas ensemble, ou eu une bataille endiablée sur un de ces machines de jeux. Entre lui et moi, ça a toujours été des couteaux et des poings, des ruses et des pièges… Hein ? Ca donne l’impression que nous sommes amis ? Oops, vous avez un énorme filtre positif sur vos oreilles, monsieur l’écrivain. Vous feriez mieux de ne pas dire ça quand vous interviewerez Shizu-chan, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, si vous voulez absolument voir sa réaction, je ne vais pas aller jusqu’à vous arrêter. Ouais… Shizu-chan est probablement un jouet que j’ai trouvé parmi des millions. Un de ceux que j’ai envie de casser, mais en même temps avec lequel j’ai envie de jouer plus longtemps.



HEIWAJIMA SHIZUO

Depuis quand est-ce qu’on est en de si mauvais termes ? Che …. Est-ce que vous pensez que j’ai déjà été en de bons termes avec lui ? Je n’ai pas un cœur assez gros pour être capable de sourire et d’être ami avec quelqu’un qui me blesse avec un putain de couteau dès notre première rencontre. Je ne veux rien d’autre qu’une vie paisible, mais il n’en a rien à foutre. Il m’implique toujours dans des situations toutes sauf paisibles et me regarde de haut avec ce sourire agaçant. Oh. J’ai oublié de mentionner… Je déteste la violence. N’oubliez pas de l’inclure dans votre rapport. Donner des coups de poing et des coups de pied et balancer des choses… AAARGH !? JE VOUS L’AI DEJA DIT ! JE DETESTE LA VIOLENCE !! Et je DETESTE ce foutu asticot qui me force à l’utiliser !!



Q4. Les gens disent que vous êtes « comme chien et singe » (équivalent japonais de « comme chien et chat ») l’un envers l’autre. Vous considérez-vous comme le chien ou le singe ?



ORIHARA IZAYA

Si c’est entre un chien et un singe… Je préfère le chien. Shizu-chan ressemble un peu à un singe, à porter et à balancer des choses, comme ça.



HEIWAJIMA SHIZUO

Chien et singe…Je vais prendre le singe. Je n’aime pas faire des bruits agaçants.



Q5. Qui gagnerait dans un combat sérieux entre vous deux ?



ORIHARA IZAYA

Qui gagnerait dans un combat sérieux entre nous ? Cette question est un peu incongrue, vous ne pensez pas ? Vous donnez l’impression qu’on laisse toujours l’autre s’en tirer, ou quelque chose dans le genre. Quoi qu’il en soit… Je suis toujours sérieux, vous savez ? Quant à Shizu-chan… il est difficile d’imaginer que quelqu’un d’aussi protozoaire que lui me laisserait filer intentionnellement, ou garderait le coup fatal pour la prochaine fois. Donc je suppose qu’il est sérieux, lui aussi. Mais de toute façon, ce ne serait pas un peu dommage de finir ça si vite ? Donc je prends mon temps avec lui. Je ne dis pas non plus qu’il n’y a pas de moments sérieux…



HEIWAJIMA SHIZUO

Qui gagnerait dans un combat sérieux entre nous, vous demandez ? Ce n’est pas comme si je le frappais à chaque fois juste pour voir si je me débrouille bien. En parlant de ça, il n’est même pas question de gagner, pour commencer. J’ai mes raisons de ne pas lui pardonner, et il a ses raisons pour se faire tabasser par moi, c’est tout. C’est pourquoi je ne vais pas le louper si il ose revenir à Ikebukuro. Je suis tout simplement un génie quand il s’agit de le chercher…Heh… pas que j’en sois fier ou quoi que ce soit.



Q6. L’attaqueriez-vous dans son sommeil ?



ORIHARA IZAYA

?! Attaquer Shizu-chan ? Dans son sommeil ? Hahaha… probablement ! Mais c’est un animal sauvage, et il est assez vif quand il s’agit de ce genre de choses. J’ai vu son visage endormi, cependant. C’était plutôt mignon. Jusqu’à ce que ses veines commencent à pulser 0,5 secondes plus tard, en fait. Ah, c’était peut-être de ma faute. Vous avez raison, malgré tout – je pourrais essayer quelque chose sur lui pendant qu’il dort et voir comment il réagit… comme le laisser se réveiller et réaliser qu’il est presque nu au milieu de la rue 60-story, ou alors une scène de meurtre avec un couteau dans sa main. Ahh~ en parlant de ça, il y a ce truc que j’ai particulièrement apprécié…



HEIWAJIMA SHIZUO

Moi ? Attaquer cet asticot ? Alors qu’il dort ? Ahhh… Je sais où est son appartement. Comme c’est lui, je serais probablement… toujours pas capable de le faire. S’il avait cette once d’humanité qui nous pousse à baisser nos défenses, même occasionnellement, les choses n’auraient pas pris cette tournure entre lui et moi. - !! Il… a vu mon visage endormi !? (Grincements de dents) CE FOUTU ASTICOT !! QUAND, OÙ, ET A QUEL POINT L’A-T-IL VU !! Geh…en parlant de ça, c’est parfaitement son style de regarder les gens avec ce putain de sentiment de supériorité de là où ils ne peuvent pas le voir, et de ricaner dans le noir. Combien de fois est-ce qu’il m’a fait le coup ? Tehh… c’est pour ça que j’ai dit qu’il avait de bonnes raisons de se faire tabasser par moi, et que je ne lui pardonnerais jamais.



Q7. Quelque chose à ajouter ?



ORIHARA IZAYA

Autre chose, hein. Bien sûr, bien sûr. Héééé~Shizu-chan ? Comment ça va ? Plutôt bien, je suppose, puisque tu m’a balancé une poubelle dessus il y a quelques heures. Je ne peux pas te dire à quel point j’aimerais que tu sois déjà mort, mais au cas où tu aurais prévu de vivre plus longtemps, je te suggère d’essayer de vivre davantage comme un être humain. Qu’est-ce que tu en penses ? Si tu devenais plus semblable à un être humain, il y aurait même une chance pour que je t’apprécie un petit peu plus… tu vois ? Eheheh… hahahaha…HAHAHAHAHA !!



HEIWAJIMA SHIZUO

Quelque chose à ajouter ? … Ce que vous pouvez être embêtant… IIIIZAAAAYAAA-KUUUN~ ? La prochaine fois que tu te pointes à Ikebukuro, je vais TE TUEEEER !! Je répète ça encore et encore depuis des lustres… Mais je ne suis pas fou. Je veux juste t’écrabouiller. Garde ton foutu discours pour toi, laisse moi juste T’ECRASER ET VA TE FAIRE FOUTRE !!!

[/size]


Dernière édition par Keiko le Dim 7 Nov - 20:44, édité 1 fois (Raison : J'ai essayé de changer la taille de la police, mais ça marche pas... Si quelqu'un sait pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


Alcyone E. Abberline

Messages : 76
Age : 35
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Dim 7 Nov - 21:24

Ha ha, très drôle~
Merci pour la traduction. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temperato.deviantart.com


Fondateur du forum
Fondateur du forum


Shizuo Heiwajima

Messages : 6124
Age : 37
Emploi : Agent de recouvrement
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Awardq10Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Blindy10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Lun 8 Nov - 3:22

Aaaah énorme je me souviens que j'avais commencé à traduire cette chose a long time ago~

Merci Keiko ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://durarara-rpg.forumsrpg.com


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


kitsune

Messages : 90
Age : 31
Emploi : fac de droit
Localisation : La seyne sur mer



Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Lun 27 Juin - 22:05

merci beaucoup pour cette traduction ^^ cette interview est juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


kitsune

Messages : 90
Age : 31
Emploi : fac de droit
Localisation : La seyne sur mer



Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 19:44

sur youtube il y a l'interview avec la voie des doubleurs *_* https://www.youtube.com/watch?v=4CAgDNFGXxY
Revenir en haut Aller en bas


Fondateur du forum
Fondateur du forum


Shizuo Heiwajima

Messages : 6124
Age : 37
Emploi : Agent de recouvrement
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Awardq10Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Blindy10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 20:15

La classe, merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://durarara-rpg.forumsrpg.com


I want to kick your ass
I want to kick your ass ♥


Dillawn C.Rivendell

Messages : 476
Age : 28
Emploi : Lycéenne / DOLLARS
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 20:35

    Dieuuu !
    Le texte traduit en français + les voix, c'est incroyables ! *-* On a presque l'impression d’interviewer nous-même Izaya & Shizuo, j'adore ! Merci beaucoup pour cette traduction et la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-time.forumgratuit.org/


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


kitsune

Messages : 90
Age : 31
Emploi : fac de droit
Localisation : La seyne sur mer



Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Lun 11 Juil - 20:57

de rien ^^ je vais essayer de faire des traductions , bon je n'en ai jamais fait mais vu que je lis le roman , je pourrai essayer de traduire d'autres passages avec Shizuo et Izaya pendant les vacances .
Revenir en haut Aller en bas


Launcher Of A Thousand Ships
Launcher Of A Thousand Ships


Kyohei Kadota

Messages : 54
Age : 38
Emploi : Décorateur d'intérieur ~
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:39

OMG *___* C'est trop bien ! *___* Mouahahaha, s'ils sont pas mignons, ces deux là. :'D

Merci pour les liens et les trads *_*
Revenir en haut Aller en bas


愛してる ~


Yasuko Teruki

Messages : 334



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 13:54

Kyaaaaaaa~ J'adore, j'ai relus tout deux fois tellement j'adore !
'' Il… a vu mon visage endormi !? (Grincements de dents) CE FOUTU ASTICOT !! QUAND, OÙ, ET A QUEL POINT L’A-T-IL VU !! '' Ça m'a bien fais rire XDD ! Et Izaya qui trouve mignon Shizu-chan quand il dort, OMG *Se fais des idées* Hm~ XD
Revenir en haut Aller en bas


Arrive à ne pas se perdre dans Ikebukuro
Arrive à ne pas se perdre dans Ikebukuro


Saruwatari Koharu

Messages : 18
Age : 30
Emploi : Etudiante en droit et mannequin
Localisation : dans Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Lun 26 Sep - 21:58

Merci pour la traduction ! :D
C'est super bien traduit, bon boulot ! :)
Revenir en haut Aller en bas


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


Shizaya

Messages : 67
Age : 25
Emploi : Lycéenne fan de yaoi
Localisation : Quelque part dans le monde...



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1Dim 8 Juil - 15:44

Le lien de la vidéo mis par Kitsune est mort...
J'en ai retrouvé un \o/ https://www.youtube.com/watch?v=cBOpKyzqsg8

Merci beaucoup pour la traduction! :3
Revenir en haut Aller en bas










Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Vide
MessageSujet: Re: Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)   Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview de Izaya et Shizuo (CD de discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Parler du manga ou de l'animé
 :: Pour le roman !
-