Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


Alcyone E. Abberline

Messages : 76
Age : 35
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Gunnm Vide
MessageSujet: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Ven 29 Oct - 14:11



    Ganmu
    Gunnm

      Nom : Ganmu (littéralement "rêve d'une arme" ; Nom anglais : Battle Angel Alita ; Nom français : Gunnm)
      Année : 1995-1998
      Tomes : 9 (série terminée)
      Genre : Seinen - Cyberpunk - Action - Science-Fiction
      Studios : Glénat
      Mangaka : Yukito Kishiro



L'HISTOIRE

La terre, ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui vivent des déchets déversés par la gigantesque cité volante, Zalem. C'est dans les décombres de la décharge que Ido Daisuke découvre le corps d'un cyborg vieux de 200 à 300 ans, dont seul le cerveau est resté intact. A l'aide pièces récupérées ci et là, Ido donne un nouveau corps mécanique à la jeune fille et l'éveille, malheureusement cette dernière a perdu la mémoire. Daisuke lui donne une nouvelle identité : Gally. La jeune cyborg fait alors ses premiers pas dans un monde cruel et sale. Elle se révèle dotée d'un incroyable talent pour le combat et passera sa vie à se battre, comme si elle avait toujours fait cela. Toujours, l'ombre de Zalem pèse sur elle : la misère et la perversité de la décharge ; le rêve démesuré et vain de Yugo d'aller « En Haut », et qui lui coûtera la vie ; les ordres et le mépris des Zameliens pour elle, venue de la décharge, en qui ils ne voient qu'une arme...

PERSONNAGES PRINCIPAUX

    Gunnm 101029124040590140
      Gally
      Gally est née des mains d'Ido Daisuke, cybernéticien, qui a trouvé son corps dans les débris de la décharge. Seul son cerveau était resté intact. Son corps est un corps mécanique célèbre, possédant de fabuleuses capacités de combat : le Berserker. Lorsqu'Ido la réveille, Gally ne se souvient de rien, et se retrouve plongée dans un monde violent et pervers qu'elle aborde avec l'objectivité et l'innocence d'un nouveau-né.
      Gally est battante, intelligente, sensible et très têtue. Sous ses airs angéliques se cache un être voué au combat, qui ne vit que pour « cet instant où tout devient blanc ». Elle a honte de son corps de cyborg et se demande si elle peut avoir un coeur. Elle se demande également pourquoi Ido lui a donné un corps féminin, puisque ce corps contraste avec son caractère brutal (corps de Berserker remodelé, Gally étant le nom du chat mâle d'Ido). Cependant elle se montre plus humaine que tous les autres personnes de ce monde en voulant les protéger. Ainsi elle essaie de faire ce qui lui semble juste même si cela n'est pas toujours apprécié de tous et la force à l'exil. Mais Gally est avant tout à la recherche de son identité. Amnésique, des détails de son ancienne vie lui reviennent parfois sous forme de souvenirs, ou d'automatismes (comme sa fameuse technique de combat, le "Panzer Kunst"), et Gally court après son passé pour le retrouver. De par son amnésie, elle aborde le monde dans lequel elle a échoué sans a priori et progressivement. Elle cherche à construire son histoire dans la beauté, et non dans la laideur comme ceux qui l'entourent.

    Gunnm 101029124203806262
      Ido Daisuke
      Ido mène une double vie : Cybernéticien le jour et Hunter Warrior (la seule forme de police qui existe dans l'anarchie de la décharge, sous le contrôle des usines, elles-mêmes dirigées par Zalem) la nuit. Ce qui révèle chez lui une double personnalité : le jour, il a un comportement humain mais la nuit, il se bat avec cette même implication que Gally. De plus ses vêtements marquent également ce dédoublement : le jour, il est en blouse blanche alors que la nuit, il revêtit un manteau noir. Ainsi il semble être un personnage équilibré entre le Bien et le Mal, par référence au Yin et au Yang. Il symbolise également le père de Gally car il lui donne "naissance", cherche à la protéger du monde horrible de la décharge en ne lui montrant que beauté et gentillesse. Il est affecté par la fugue de Gally qui semble être sa seule raison de vivre. Toutefois après la fuite de Gally dans le MotorBall, il doute de son rôle et se demande ce que représente réellement Gally pour lui : sa vengeance de Zalem ?

    Gunnm 10102912424481236
      Yugo SPOILER
      Spoiler:

    Gunnm 101029124332228926
      Fogia Four
      Le deuxième amour de Gally, Fogia est un homme bâti pour la force brute, optimiste et gai luron, sûr de lui. Il n'est pas torturé comme les autres personnages et possède un coeur droit et fidèle. Avec Gally, ils incarnent la force que l'amour donne aux êtres. Alors qu'ils marchent dans le désert, par exemple, écrasés par des forces naturelles plus puissantes qu'eux, tout petits dans le monde, c'est l'amour qui les fait exister et qui ravive leur volonté de survie. (Fogia n'est pas sans évoquer le personnage de Kenshiro, dans Hokuto no Ken.)


CRITIQUE


      A mes yeux, Gunnm est une petite merveille. Une ambiance et un univers soignés : sombre, violent, des êtres avec leurs rêves, leurs peurs, leurs forces et leurs faiblesses. Les personnages sont aussi très travaillés, et l'évolution de l'histoire est fluide. Le personnage principal, Gally, est fascinant, je trouve. Très attachante (avec ses lèvres de poulpe :3). Enfin, le dessin, qui évolue un peu au cours de la série, est tout simplement sublime. Un peu gore parfois, mais ça va avec l'ambiance du manga, et les moments beaux et simples, l'espoir, la douceur, illuminent vraiment les quelques pages où ils éclipsent l'horreur et le désespoir. Le noir et blanc du manga est parfaitement adapté pour dépeindre ce monde miséreux et perverti, et la mise en valeur de l'amour et de la bonté en est d'autant plus remarquable. Je suis en train de les relire et, vraiment, je suis plongée dedans, il m'oppresse et me retourne, c'est un chef d'oeuvre. A lire absolument, à savourer, à méditer !

      Pressé par son éditeur, le mangaka dût arrêter la série à 9 tomes, et précipiter la fin. Il débuta ensuite Gunnm Last Order, qui va dans la continuation de Gunnm, et dans lequel Yukito Kishiro pourra introduire les éléments qui n'étaient pas présents dans la première série. Last Order, donc, complète l'univers de Gunnm, et fait plus de références au passé de Gally. Mais je ne l'ai pas lu en entier. Le début était à la hauteur de Gunnm, mais je trouve qu'après ça traîne en longueur. Pour les intéressés, Gunnm Last Order est aussi édité chez Glénat, la série n'est pas terminée mais elle est "en pause" à cause d'un différent entre l'éditeur et le mangaka. Quand à James Cameron, cela fait longtemps maintenant qu'il parle d'adapter Gunnm au cinéma : le film devait sortir avant Avatar, mais au final il fait toujours partie des projet de Cameron et il devrait sortir avec Avatar 2.


ILLUSTRATIONS

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:


voir aussi ...

Gunnm (anime)
Gunnm Last Order (manga)

Gunnm Hyper Velocity (site web)

T
ELECHARGER LES SCANS : Click
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temperato.deviantart.com
 

Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Mangas
-