Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Far from home[PV Takao Gyoushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous




Far from home[PV Takao Gyoushi] Vide
MessageSujet: Far from home[PV Takao Gyoushi]   Far from home[PV Takao Gyoushi] Icon_minitime1Mer 2 Juin - 22:57

    Elle courait, les bras chargés de courses dans leur petit sac en papier brun, quelques fruits ballotaient, une pomme tapa son menton et la fit tressaillir. La gare était déjà loin, elle remontait une grande avenue qu'elle ne connaissait pas, aussi longue qu'un fleuve, pensa-t-elle. La sensation qu'elle eut en regardant au loin la fit sourire parce qu'elle réalisait que désormais, plus rien ne serait comme avant. S'éssouflant légèrement elle ralentit la cadence et stoppa sa marche au détours d'un carrfour, devant une grande pancarte publicitaire. Elle représentait une célèbre loli-pop dont le nom lui échappa. Derrière elle une silhouette s'arrêta brutalement, les talons frappèrent le sol pour ralentir. C'était une tête aux cheveux roux, bien plus grand qu'elle.

    - Où est-ce qu'on va? Dit une voix plane et insipide.

    Isane se retourna vers son frère. Il la toisait avec ses grands yeux bleus, leurs deux bagages entre les bras. Il n'était ni essouflé ni irrité, certainement parce qu'il ne réalisait pas encore que courrir comme un fou furieux vers nulle part était en général mal vu par les passants!

    -On est perdu! Avoua Isane avec sourire.

    Miwa haussa les épaules, il regarda ensuite à gauche, puis à droite, et enfin, derrière lui.

    - Tu as raison, on est perdu...

    Isane plia un sourcil, les répliques de son jumeau n'était pas très locaces ces derniers temps. Etait-ce un signe de fatigue? En tout cas elle ne perçevait aucun signe d'inquiétude. Il lui faisait confiance, cela réchauffa le coeur de la jeune fille. Quand soudain, le dit-frangin se décala de trois pas et sembla s'intéresser à quelque chose.

    - Regardes là bas, dit il en donnant un coup de nez dans la direction d'un autre carrefour. Y'a une carte...
    - T'es mes yeux frangins!

    Isane sautilla vers leur nouvelle destination. Lorsque ses yeux se braquèrent sur la carte des réseaux de transport, cette première impression la mit légèrement en panique. Il y avait beaucoup trop de couleurs, des lignes partout et des icônes bizarres.

    - Alors nous sommes à ... Ikebukuro! Getcha! Génial on doit être proche de du studio!

    Miwa baissa les yeux, il regardait ses pieds. Sous sa semelle droite se débattait un petit morceaux de papier qu'il ramassa. Isane ne le regardait pas, trop occupée à s'emoustiller sur les nombreux icônes de magasins, de restaurants et de commerces. Elle avait presque oubliée qu'ils venaient à peine d'arriver en ville, et que leurs bagages trônaient sur le trottoir. Le garçon plongea ses yeux translucides dans le billet qu'il venait de prendre, c'était un ticket de bus tout à fait propre, hormis un étrange petit trou qui l'empecha de lire une phrase correctement. En silence il s'approcha de sa soeur et lui mit le petit objet sous le nez, d'instinct elle recula et toisa la chose avec de grands yeux.

    - Un billet? Dit elle tout en l'attrapant entre son pouce et son index.
    - Oui. Un billet. On peut prendre le bus. Tu n'auras pas à marcher.

    Un sourire conciliant illumina le regard de sa jumelle, la rouquine regarda fixement Miwa et s'approcha doucement de son visage calme.

    - Merci. Mais tu sais niisan, il est usagé celui là!

    Elle froissa le billet et le jeta dans une poubelle à côté d'eux. Miwa tourna ses yeux endormit vers la poubelle.

    - Je ne comprend pas...

    Il parut presque triste, ce qui emplit Isane d'amour. Elle le prit pas la main, équilibrant son sac sous son coude. Ce n'était pas grave, pour elle ca ne comptait pas, il apprendrait à comprendre toutes ces choses qui lui échappait encore. Il faudrait simplement qu'elle pense à ajouter ce principe à la longue liste des pense-betes. Ensemble ils continuèrent leur chemin dans l'avenue lumineuse qui grouillait de monde. Ils marchèrent, insouciants, pendant une dizaine de minutes quand Isane s'arrêta. Elle rit d'abord, un rire assez étrange, puis se tapa le front avec la paume de ça main.

    - Getcha ><' J'ai pas regardé où on était!

    Il n'y avait pas panneau de la ville à l'horizon, seulement une foule immense qui gémissait ou s'indifférait devant ces deux adolescents paumés. Isane tordait la tête dans tous les sens, sur la pointe des pieds tel un mirador à la recherche d'un quelconque repère. Etonnemment Miwa se fit entreprenant, il observa les passants et remarqua un jeune homme devant un restaurant. Il marcha dans sa direction et le tapota sur l'épaule.

    - Excusez moi, dit il dans une courbette. Nous aurions quelques questions sur le quartier pouvez vous nous aider s'il vout plait?

    La longue phrase fut prononcée machinalement. Comme toujours ses yeux paraissaient vides, la personne en face aurait pu croire qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre, mais sa main restait posée sur l'épaule de l'inconnu. Isane qui tournait en rond pour retrouver son frère le calcula dans la foule.

    - Getcha, je crois qu'il faut que je l'aide!

    Elle rejoignit les deux garçons et s'empressa d'attraper son frère au bras.

    - Bonjour! Désolé de vous déranger c'est la première fois que l'on monte à Tokyo!
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Takao Gyoushi

Messages : 44



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Far from home[PV Takao Gyoushi] Vide
MessageSujet: Re: Far from home[PV Takao Gyoushi]   Far from home[PV Takao Gyoushi] Icon_minitime1Ven 4 Juin - 0:25

Far from home[PV Takao Gyoushi] Robo-t10


Far from home[PV Takao Gyoushi] Lmajus16a matinée, longue et… longue venait de toucher à sa fin et nos professeurs, sûrement soulagés eux aussi de pouvoir souffler un peu sans être en compagnie d’élèves lents et inintéressants, nous avaient lâché pour l’après-midi celle-ci étant privée de cours à cause d’une sorte de réunion ou un truc du genre. La liberté m’ouvrait ses portes pour le restant de la journée et je décidais donc de profiter de ce temps bonus pour rentrer chez moi plus tôt.

Far from home[PV Takao Gyoushi] Lmajus16’artère principale était bondée mais il était trop tard pour faire demi-tour car j’étais déjà emporté par le flot incessant des piétons qui m’emmenait loin de chez moi, de mon bonheur, de mon Walhalla. Adieu soirée glandouille ! Ô mon foyer, quand te reverrai-je ? Tout ça pour dire que ça me foutait les boules.

Far from home[PV Takao Gyoushi] Mmajus15on regard se posa, blasé, désenchanté, sur la vitrine d’un restaurant. Je m’arrêtais de marcher un moment en me mettant à l’écart du fleuve, bloqué entre une poubelle et un poteau électrique. Tous ces gens heureux de manger en famille ou en tête à tête… Rha ! Je ne supporte pas leur bonheur ! Qu’ils chopent tous le tétanos ! Que leurs gosses meurent en s’étouffant avec un bout de pomme ! Hum… non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas que je ne supporte pas leur bonheur, mais je ne pourrai jamais le vivre. Ce débat philosophique intérieur d’une grande intensité m’avait donné faim. Je m’apprêtais à rentrer dans ce fast food, à me mettre en vitrine comme tous ces gens, quand soudain une main rigide me tapota l’épaule avec régularité.

Far from home[PV Takao Gyoushi] Lmajus16e sang me montait à la tête. Je pris une respiration lente et me retournais avec un air calme et posé. L’individu me faisant face était petit et ressemblait comme une goutte d’eau à une idole de lycée que l’on trouve fréquemment dans tous les mangas type harem de lycée. Enfin bon… je dis petit, petit par rapport à moi mais sûrement grand pour la taille moyenne japonaise. Son regard était ennuyeux et j’eus l’impression d’avoir à faire à un cadavre encore debout. Il fit quelques politesses avant de commencer à s’adresser à moi.


« Excusez moi, nous aurions quelques questions sur le quartier, pouvez-vous nous aider s’il vous plaît ? »

Far from home[PV Takao Gyoushi] Lmajus16e ton était monocorde et plat, comme une droite sur un schéma géométrique que l’on suit du doigt. J’étais mal à l’aise. Cet homme était bizarre. Il puait, une odeur que l’odorat ne sent pas mais que le cerveau capte, si vous voyez ce que je veux dire.

Far from home[PV Takao Gyoushi] Jmajus12e m’apprêtais à répondre, supportant la sensation de sa main sur mon épaule et les regards des passants se posant de rapides questions avant de continuer leur chemin. Quand soudain une fille déboula de nulle part et attrapa au vol le bras du garçon.


« Bonjour ! Désolé de vous déranger mais c’est la première fois que l’on monte à Tokyo ! »

Far from home[PV Takao Gyoushi] Cmajus11ette fille était sûrement avec ce jeune homme. Je grommelai d’exaspération, d’irritation et d’impatience, laissant s’échapper de mes pensées ces quelques mots.

« On ne monte pas à Tokyo, on y descend… »

Far from home[PV Takao Gyoushi] Rmajus11elevant la tête, je fixais longuement les yeux de la jeune fille, puis ceux du garçon en revenant sur ceux de sa voisine. Rien y faisait, ils se ressemblaient beaucoup mais ne dégageaient pourtant pas l’impression d’avoir quoi que ce soit en commun. Toujours en observant les yeux pétillants de la jumelle apparente, je me mis à leur parler lentement, articulant chaque syllabe distinctement.

« Oui bonjour. Je me trouve être un peu pressé mais c’est par politesse que je vous répondrai. Que cherchez-vous donc ? »

Far from home[PV Takao Gyoushi] Dmajus11écidemment, j’avais de plus en plus la nette impression que je n’arrivais jamais à rentrer chez moi ces temps-ci…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Far from home[PV Takao Gyoushi] Vide
MessageSujet: Re: Far from home[PV Takao Gyoushi]   Far from home[PV Takao Gyoushi] Icon_minitime1Ven 4 Juin - 18:21

    - On ne monte pas à Tokyo, on y descend… 

    La réplique glaça le sang d'Isane qui grinça des dents. Miwa avait décidément du talent pour dénicher les personnes bizarres! Le jumeau quand à lui pencha la tête, continuant à regarder le jeune homme avec ses yeux vides. Il semblait réfléchir.

    - On vient d'Osaka, répondit Miwa placidement. Il marqua un léger arrêt dans sa phrase, et pointa le doigt vers le ciel. Donc, on monte.

    Tentait-il de se convaincre lui même du sens de la phrase prononcé par l'inconnu? Mais il attendu quelques secondes, visualisant intérieurement un carte de Tokyo, avant de redescendre son index. Isane le toisa comme si elle même ne comprenait pas le résonnement de son frère, mais elle afficha un sourire détendu, complètement à l'aise, car elle était loin d'être perturbée par ce genre de situation, et ce depuis longtemps!

    - Je me trouve être un peu pressé mais c’est par politesse que je vous répondrai. Que cherchez-vous donc ? 
    - SHIINAMACHI!! S'écria gaiment Isane en levant les bras vers le ciel bleu. Notre havre de paix pour lequel nous avons si longuement voyagé! Regardes!

    A peine prononcée elle plongea sa main dans son sac de voyage et en extirpa un tas de papiers pliés et froissés. Tout cela était en réalité un dossier de location attribué à Isane par une tante éloignée qu'elle avait contactée une semaine plus tôt et qui travaillait au service d'une grande agence de voyage. Ainsi après quelque supplication les jumeaux s'étaient fait attribué un logement à l'année.

    Far from home[PV Takao Gyoushi] Sans_t22

    - Nagasaki, Toshima-ku... ligne seibu ikebukuro...station 1! Bagaya-t-elle en relisant son papier d'information. Elle planta ensuite la feuille devant le visage de leur nouvel connaissance. Regarde! C'est trop mignon j'ai hâte d'y être!
    - Neechan ne montre pas aussi facilement notre adresse, déclara Miwa assez blasé. Tu pourrais tomber sur un hentai ou un lolicon...
    - Getcha! Hurla Isane, écoeurée, tout en frissonant à cette idée.

    Elle rangea immédiatement ses affaires et regarda fixement le second garçon, avant de tendre la main.

    - Je m'appelle Isane Fuyumine! Enchantée de te connaître! C'est quoi ton nom? Comme ca en se présentant officiellement je serais sur que tu n'es pas un pervers!

    Elle souriait comme une idiote, mais elle était sincère, son jumeau baissa les yeux et soupira.

    - C'est encore pire ce que tu fais... dit-il entre ses dents. On veut simplement trouver notre appartement, nous sommes fatigués et perdus. Donc si tu peux nous aider....

    La phrase sonnait comme une éxécution, laissa Isane figée. Elle regarda son frère puis le jeune inconnu, et encore Miwa, attendant de voir sa réaction. Elle le connaissait si bien qu'en l'aperçevant tourner les yeux sur le bas côté, elle comprit qu'il était gêné, une pudeur qui démontrait son courage lorsqu'il prenait les choses en main.

Revenir en haut Aller en bas










Far from home[PV Takao Gyoushi] Vide
MessageSujet: Re: Far from home[PV Takao Gyoushi]   Far from home[PV Takao Gyoushi] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Far from home[PV Takao Gyoushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Disque dur externe d'Izaya
 :: Corbeille RP
-