Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous




Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Vide
MessageSujet: Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]   Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Icon_minitime1Mer 21 Avr - 19:51

D'un pas léger, Arata entre dans la petite bibliothèque d'Ikebukuro. Sur sa gauche, une voix suave le salue. L'adolescent lui répond d'un hochement de tête : il ne s'agit que du bibliothécaire, qui, loin d'être étonné de sa présence ici, a reconnu l'habitué des lieux à sa simple manière d'ouvrir la porte. Il faut dire que ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'il se retrouve ici. Quotidiennement, il vient ici pour travailler au calme et avoir à sa disposition toutes les ressources nécessaires. Et si un empêchement est survenu et qu'il n'est pas passé comme à son habitude, alors il restera plus longtemps pendant le weekend ou empruntera plusieurs livres.

Cette confortable routine l'apaise. Ce même endroit qui lui est familier : toujours cette même odeur, ces mêmes meubles, ce même siège et cette même table sur laquelle il a passé tant d'heures. Il ne peut pas se passer de tout ça. Et quand quelque chose de nouveau pénètre cet espace de nostalgie, le garçon se contente de le regarder une seule et unique fois avant de perdre le peu d'intérêt qu'il avait pour la nouveauté -que ce soit un livre ou un humain. Comme à son habitude, donc, Arata se dirige vers sa place réservée, dans un coin de la salle, près de la fenêtre et pose son sac sur la table avant de s'attabler.

*Au travail...*

Deux heures durant, l'adolescent travaille en silence. La pièce est silencieuse et se vide peu à peu des quelques autres habitués qui, voyant la nuit commencer à tomber, abandonnent leurs livres pour retrouver la douce chaleur de leur foyer. Seul le frottement du stylo contre le papier résonne dans la salle. Le son va d'ailleurs de plus en plus lentement, et se fait plus discret. Les yeux d'Arata commencent à se fermer et la concentration lui manque. Le jeune homme décide donc de s'arrêter là pour aujourd'hui : il a passé plus de temps que prévu sur ses exercices de mathématiques. Pour se récompenser de ce dur travail achevé, il décide de chercher un livre à emprunter pour ce soir.

Lentement, Arata erre entre les grandes étagères en bois, à la recherche d'une lecture intéressante. Certains livres sont plus poussiéreux que d'autres : c'est ceux-là même qu'il choisit en général. Les romans trop populaires ne l'intéresse pas vraiment et il aime un style que la plupart des jeunes de son âge trouve ennuyeux. Soudainement, un vieil ouvrage attire son attention. Sa reliure semble être dorée, même si cela n'est en fait dû qu'au mauvais éclairage de la pièce. Quoiqu'il en soit, le garçon l'extirpe tant bien que mal du reste et l'ouvre pour voir de quoi il s'agit.

Un bout de papier tombe alors à ses pieds. Intrigué -et c'est quelque chose de rare chez lui-, le lycéen se baisse pour ramasser l'objet de sa curiosité. Il se rend alors compte qu'il s'agit d'une photo. Plutôt sombre et floue à première vue, il n'arrive pas à discerner quoique ce soit. Le mystérieux livre sous le bras et la photo en main, Arata se rassoit à sa table et examine le tout sous la lampe de chevet qu'il utilise lorsque le soleil se couche.

«Voyons voir de quoi il s'agit...» murmure-t-il.

Sous la lumière, l'adolescent parvient à apercevoir une forme plus sombre que le reste : on dirait un corps... Sur une moto. La photo est de si mauvaise qualité qu'il ne peut rien voir d'autre que ces deux formes, et pourtant, la conclusion est déjà évidente. C'est une photo du «motard noir», à n'en point douter. Mais est-elle authentique ou bien est-ce un trucage ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de cacher une photo truquée dans un vieux livre auquel personne ne touche ? La photo devait donc être vraie. Cela voudrait dire que cette personne existe vraiment. Pourtant, il a beau retourner le cliché sous tous les sens, il voit bien une tête attachée au corps. Une plutôt grosse tête... Un casque, donc. Néanmoins, la logique veut que pour porter un casque, il faut avoir une tête, non ?

En retournant l'étrange cliché, Arata remarque que quelque chose est écrit au dos : «C.S.». Que peuvent bien signifier ces initiales ? Il n'en a pas la moindre idée. Peut-être est-ce le nom de la personne qui a pris cette photo. Ou même de la personne prise en photo... Il n'a aucun moyen de le savoir, mais, plus intrigué que jamais, il la glisse dans son sac et décide de la ramener chez lui. Peut-être que Reiko, plus au courant que lui des ragots de la ville, aura la réponse à sa question. Même s'il déteste son jeu de détective, il doit bien avouer que pour une fois, cela lui servira.

Ne résistant pas à l'envie de feuilleter l'ouvrage qui détenait ce secret, le lycéen l'ouvre et commence à lire les premières pages sous la lumière vacillante de la vieille lampe. A sa grande surprise, ce livre ne parle que de mythes, d'esprits et autres balivernes de ce genre. Il doit forcément y avoir un rapport entre le livre et la photo, mais Arata ne parvient pas à le trouver. Le photographe avait-il simplement choisi au hasard ? Ou pensait-il vraiment que le motard noir n'avait pas de tête, et était par conséquent un de ces esprits dont les définitions du livre étaient ridiculement détaillées ?

Dans le silence de la bibliothèque, l'adolescent se pose mille et une question. Il ne sait pas ce qui lui prend : il n'a pas l'habitude d'être si passionné par quelque chose d'extérieur à son quotidien. Et encore moins pour une stupide légende ! Cependant... Et si ce mystérieux enquêteur pensait à quelque chose d'autre ? Si seulement il parvenait à comprendre ce que signifient ces initiales et ce livre... L'excitation du moment retombant, le lycéen se retrouve découragé et frustré de ne pas trouver d'explication. Il pousse un long soupir. Soudain, un singulier son résonne dans la salle : des pas. Il jette un rapide coup d'œil à sa montre. Qui peut bien venir à cette heure-ci ?


Dernière édition par Arata Sakurai le Sam 1 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Smile to the Devil ♥
Smile to the Devil ♥


Yurei Kurowa

Messages : 452
Emploi : Chirurgienne...Je crois 8D ?
Localisation : Ikebukuro...(?)



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Vide
MessageSujet: Re: Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]   Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Icon_minitime1Dim 25 Avr - 19:41

[Si ça ne te dérange pas, je m'incruste :3]

15h59. Plus qu'une minute, une toute petite minute, et Yurei pourrait enfin sortir de ce trou paumé pour s'atteler à des tâches bien plus sympathiques. Sérieusement, qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ici ?
Elle, chirurgienne de talent, mettant ses services au profit des pauvres, payant de son scalpel afin de rendre aux personnes âgées et séniles leur beauté d'antan, Yurei Kurowa donc, se retrouvait coincée dans un studio sale au point de donner logement aux rats, à attendre qu'un patient daigne se montrer. Ennuyeux, n'est-ce pas ?
C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée assise dans ce taudis de dix mètres carré pour sauver la vie d'un misérable cafard, qui n'était pas fichu d'avaler convenablement un sachet de cocaïne.

-"Il va venir, j'vous promet"
-"Ou pas. De toutes façons, voyez la réalité en face : si c'est pas moi qui le tue, c'est la drogue qui le fera à ma place. Son sachet se perce et c'est fini pour lui."

L'aiguille, que la jeune fille observait depuis maintenant une bonne demi-heure, daigna enfin se placer sur le chiffre douze, signant le début de la liberté. Sans plus attendre, elle empoigna sa sacoche qui n'avait pas servi et se précipita vers la porte. Une seconde de plus à moisir ici pouvait définitivement lui porter malheur. Il lui était donc inconcevable qu'elle prenne ce risque.
Le moment où elle ouvrit la porte semblait cependant être son moment apocalyptique : son soi-disant patient qu'elle attendait depuis des lustres était tout simplement écroulé contre la porte balante, bien trop faible pour parler, et bien trop stupide pour ne serait-ce que frapper.

*Oh, you've got to be kidding me...*

Elle soupira, assez fort pour que tout le monde présent dans la pièce l'entende, et fit signe aux mauviettes de ramasser l'insecte par terre et de le poser sur la première table qu'ils pouvaient trouver. De leur stupidité extrême, ils s'executèrent sans broncher.
Elle ouvrit enfin sa sacoche, sorti son scalpel et se prépara à ouvrir la vermine dont la vie dépendait entièrement de sa bonne volonté. Impossibilité de prélever des organes vu la présence d'un public...Quoique, on ne pouvait pas dire que les spectateurs soient d'une belle intelligence, elle pourrait retirer son coeur qu'ils ne s'en rendraient peut-être pas compte.

-"Z'êtes sûre mam'zelle ? Faut pas stéribilisé la pièce ?"
-"Au point où il en est, stériliser l'immeuble entier serait pas suffisant", cracha-t-elle, "si ça vous convient pas, trouvez le moyen de vous payer l'hosto, moi je fais que vous rendre service."

Elle observa le patient en question. Mis-à part quelques détails, ses organes seraient définitivement bons pour un recyclage. De ce fait, pourquoi ne pas abréger sa souffrance ? Un service rendu pour le marché, et un gros service rendu à cette pourriture, sans aucun doute.
Scalpel en main, elle perça délicatement ce qui contenait sa cocaïne, transformée désormais en doux poison.

-"Quel dommage", murmura-t-elle d'une voix mélodieuse, "le sachet s'est percé, j'peux rien faire de plus. Toutes mes condoléances", continua-t-elle en dégainant son portable, afin de demander à ce qu'on transporte le défunt dans sa salle d'opération.

Il était 16h07 lorsqu'elle claqua la porte, laissant derrière elle les animaux stupides qui pleuraient quelqu'un qui n'existait plus.
_______________________________________________

Les gants portés, un coeur en main, la jolie jeune fille venait enfin de finir le prélèvement des organes qu'elle avait tant attendu. Quoique vexée d'avoir dû en laisser quelques uns de côtés dû à la prise stupide de drogue, elle regarda longuement le corps désomais vidé de la plupart de ses entrailles. Que pouvait-elle faire de plus avant de jeter cette chose ? Y avait-il autre chose qu'elle pouvait prélever ? Histoire d'allonger de quelques minutes ce petit jeu plaisant ? Les os peut-être ?
Satisfaite de cette nouvelle idée, Yurei se rua dans son bureau, se jettant sur son ordinateur bien aimé. Ouvrant d'un geste furtif internet, elle tapa dans la barre de recherche sa demande, ouvrant multiples pages, qui avaient toutes la même réponse.

"Le contenu de ces pages est interdit à toute personnes ne disposant pas de licence afin de pratiquer la médecine. Pour plus d'information sur le sujet, veuillez vous adressez à la Bibliothèque."

Une license ! Voilà qui était fort ennuyeux...Devoir se déplacer parmi la foule ne l'enchantait que moyennement, surtout s'il s'agissait d'aller dans un lieu aussi moisi que la biliothèque...
Malheureusement, c'était ça ou être une perdante à son propre jeu. Peu convaincue, elle mit son manteau et posa à peine le pied dehors qu'elle était déjà ennuyée de son futur déplacement.
_______________________________________________

La bibliothèque étant généralement un lieu calme, car peu fréquenté, elle ne fut pas étonnée de voir qu'il n'y avait personne. C'était sans compter les quelques vieilles qui auraient dû rendre l'âme des décénies plus tôt. Pathétique.
Elle s'avança dans les différents rayons, aussi ressemblant les uns des autres. N'y avait-il donc rien qui les différenciait ? Etaient-ils tous aussi ennuyeux ? Sérieusement ?

*Désespérant. Le temps de trouver mon bouquin et je finirais aussi et ridée que les vieilles de l'entrée. Probablement stupide aussi. Je rentre.*

Elle emprunta un chemin différent dans l'espoir de rejoindre plus rapidement la sortie. Elle serait d'ailleurs probablement déjà chez elle si elle n'avait pas croisée une espèce de masse qui s'attardait sous l'une des lampes vascillantes de la bibliothèque, essayant désespérement de trouver une quelconque chose dans un des livres qu'il aurait aussi bien pu trouver dans la poubelle.
Le sol craquant à chacun de ses pas, il était évident que ce qui était vraisemblablement un lycéen, à en juger par sa taille et à sa manière de bouger, l'ait remarquée. Cependant, ce dernier ne se retourna pas. Par crainte qu'un assassin d'Ikebukuro le prenne pour cible peut-être ?

-"Fais gaffe à ne pas trop serrer ce bouquin. Vieux comme il est, ça ne m'étonnerais pas qu'il tombe en miettes."

Elle aurait pu passer son chemin, mais quelque chose lui disait de rester. Après tout, dans quelques années, ce joli jeune homme pourrait très bien être un donneur d'organes, non ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Vide
MessageSujet: Re: Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]   Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Icon_minitime1Sam 1 Mai - 20:06

Une voix résonne dans la vaste mais encombrée salle. Les yeux toujours rivés sur l'étrange ouvrage qu'il détient, Arata trésaille légèrement, surpris que quelqu'un daigne lui adresser la parole : la plupart des habitués savent qu'il ne sert à rien de lui parler, puisqu'il reste isolé, à l'écart de la société. D'ailleurs, mis à part son joli visage, son être en répugne plus d'un. Ou bien les effraie. Personne n'a jamais tenté d'entamer une véritable conversation avec lui, de le secouer pour le ramener à la réalité ou même de soutenir son regard glacial plus d'une minute.

Au premier mot qu'il entend, le garçon décide immédiatement d'ignorer la brave inconnue dont il avait déjà remarqué la présence mais s'en était rapidement désintéressé, comme à cet instant précis. Son menton niché au creux de sa main, ses yeux s'écarquillent légèrement lorsqu'il écoute la totalité de la phrase : le ton est légèrement ironique et il pense déceler une pointe d'irritation dans la voix de sa mystérieuse interlocutrice. Mais la seule chose qu'il souhaite savoir n'est pas à qui appartient cette voix, mais plutôt ce que fait une personne qui n'aime visiblement pas les livres ici, et à cette heure.

L'adolescent, toujours courbé sur sa table, fait tout d'abord mine de ne pas écouter. Du bout du doigt, il fait tourner une page qui menace de se détacher du reste. La voix est plutôt jolie, malgré son langage peu soutenu. Sa propriétaire est-elle aussi belle ? Il ne le sait toujours pas, mais comme ses idées sont bien arrêtées, Arata est persuadé que belle ou non, cette inconnue est louche. Jetant un regard aux sombres alentours dans lesquelles il ne discerne rien que des ombres aux formes géométriques, il tourne une nouvelle page sans prêter une grande attention à ce qui est écrit. En fait, ce livre ne l'intéresse pas le moins du monde.

Tout à coup, le lycéen se redresse en se jetant presque contre le dossier de sa chaise. Machinalement, il commence à ranger ses affaires dans son sac, une par une, et dans une sorte d'ordre croissant : du plus grand cahier au plus petit. Bien qu'il soit loin d'être maniaque, il possède toutes sortes de petites habitudes telles que celle-ci... Une façon de se concentrer et de se structurer, en somme. Hésitant quelques secondes, son regard se promène à nouveau sur la salle puis vers la fenêtre. Finalement, la nuit décide pour lui : il vaut mieux rentrer ou bien Reiko va s'inquiéter. Et puis Ikebukuro n'est plus très sûre, ces derniers temps...

D'un geste un peu trop vif, il glisse le livre parmi ses autres affaires et ferme son sac tout aussi énergiquement. Puis, le jeune garçon repousse bruyamment sa chaise et se lève, brisant ainsi l'étouffant silence de la salle. Il passe une seule des bretelles de son sac sur son épaule gauche, plus par flemmardise que pour paraître branché, d'ailleurs. Enfin, il se retourne, et ce qu'il découvre lui arrache un désagréable frisson dans le dos.

Certes, l'inconnue qui lui fait face est une belle femme. A première vue -et quelle vue, avec cette quasi-obscurité !- elle ne semble pas dépasser la vingtaine. Sa peau pâle semble être translucide dans ce mauvais éclairage, ce qui lui donne un air de fantôme. Mais ce qui effraie presque le lycéen, ce sont bien ses yeux : deux pupilles noires, plus sombres encore que la nuit d'Ikebukuro, toujours parsemée çà et là de petites lanternes. Quand il parvient enfin à discerner son visage, Arata parvient à une comparaison plus juste... Cette femme ressemble à une sorte de poupée. Une élégante poupée.

«Merci du conseil. Vous cherchez quelque chose ?» lui demande-t-il d'un ton indescriptible, partagé entre inquiétude et lassitude.

A vrai dire, il n'a absolument pas envie de l'aider à rechercher quoi que ce soit. Bien que -légèrement- introverti, l'adolescent conserve certaines notions de politesse qu'il n'applique pas totalement. Disons qu'il reste en partie poli en la remerciant et assez indiscret en lui demandant ce qu'elle cherche. Espérons juste que ce ne soit pas une cinglée prête à dégainer son couteau et à le trucider au coin d'une étagère... Même s'il criait ici, personne ne le sauverait, après tout. Et personne ne prendrait la peine de le sauver, d'ailleurs. Oh, faites qu'elle n'ait pas un couteau sur elle.
Revenir en haut Aller en bas


Smile to the Devil ♥
Smile to the Devil ♥


Yurei Kurowa

Messages : 452
Emploi : Chirurgienne...Je crois 8D ?
Localisation : Ikebukuro...(?)



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Vide
MessageSujet: Re: Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]   Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Icon_minitime1Dim 2 Mai - 14:16

    Cela faisait maintenant plusieurs minutes que la jeune et jolie Yurei restait sur place, les yeux rivés sur le jeune homme qui n’avait pas encore daigné se retourner, et encore moins lui répondre. Non, il s’était simplement contenté de continuer à tourner les vieilles pages jaunies par le temps, absorbé par sa lecture et coupé du monde.
    Alors quoi ? Il jugeait qu’il était trop intelligent pour lui répondre ? Il l’avait jugé, elle, sur sa simple voix ? Sur le fait qu’elle n’avait, certes, pas vraiment fait usage d’un langage soutenu ? Tous les gens de bibliothèques étaient-ils si fermés d’esprit ?
    En tous cas, elle était sûre d’une chose : il l’ignorait, et même plutôt bien. Vexée, et bien décidée à ne pas mettre son orgueil de côté, elle avait hésité entre partir et laisser le lycéen dans sa lecture oh combien passionnante, où le prendre par l’épaule et le secouer jusqu’à ce qu’il arrête de l’ignorer. Aussi froide qu’elle pouvait paraître, ce n’était pas le moment de faire des chichis. S’il fallait qu’elle lui apprenne à lui répondre, elle le ferait. Et sans hésiter.
    Au fil de sa réflexion, elle cru entrevoir le jeune homme bouger, de manière quasi imperceptible. Que cherchait-il ? Une sortie ? Un livre ? Ou bougeait-il simplement car, à force de rester penché sur le vieux livre, il se risquait à avoir un beau torticolis ?
    Le lycéen se releva brusquement, faisant intérieurement sursauter Yurei, qui resta cependant de marbre physiquement. D’un mouvement rapide et répété, il se mit à ouvrir son sac et ranger machinalement ses affaires. La jeune fille le regarda sans comprendre. Avait-il été atteint de folie ou voulait-il simplement se tirer le plus vite d’ici ? Les jeunes gens étaient si étranges…Quoiqu’ils ne pouvaient avoir que, quoi ? Cinq, six ans de différence au maximum ?
    Energétique, on pouvait dire qu’il l’était. Une vraie petite pile électrique comparée à celui dont l’esprit était absent, quelques secondes plus tôt. Il repoussa bruyamment sa chaise, qui grinça sur le vieux parquet, et se retourna. Visiblement, ce qu’il vit, il ne s’y attendait pas.
    La jolie chirurgienne n’avait strictement aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler dans l’instant présent. Bien sûr, elle savait qu’elle était toujours brune, que ces cheveux étaient admirablement coiffés, que ses yeux étaient aussi noirs que les ténèbres qui planaient sur Ikebukuro, que son teint avoisinait dangereusement celui d’une morte. Mais ce qu’elle ignorait, c’est ce que l’éclairage peu lumineux de la salle pouvait bien ajouter. Rien de bon, vu la réaction du garçon. Ce pourrait-il qu’elle lui fasse peur ? Non, c’était peu probable. Depuis quand un lycéen, mâle de surcroît, aurait peur d’une femme, aussi fragile qu’elle ? C’était incohérent.
    Finalement, le jeune homme se décida enfin à prendre la parole :

    -Merci du conseil. Vous cherchez quelque chose ?

    Son ton était différent du sien, quoique similaire. En effet, si Yurei préférant un ton partagé entre ironie et neutralité, celui de son interlocuteur était plus entre inquiétude et lassitude. C’était un mélange que la jeune femme n’avait pas pour habitude d’entendre, par conséquent, le garçon fut immédiatement classé dans la catégorie « intéressant » de son esprit. Un bon point pour lui.

    -Si je cherche quelque chose, glissa-t-elle de sa voix posée., peut-être. Même si je doute que ce que je cherche me fasse remonter dans votre estime. L’image que vous avez de moi ne doit pas être très avantageuse, n’est-ce pas ?

    Pour une fois, ses paroles n’étaient pas teintées de poison. Elle s’avança un peu, s’arrêtant à la hauteur de son interlocuteur, et s’assit sur la table qu’il avait quittée depuis maintenant quelques minutes. Elle plongea son regard noir dans le sien. Quelles pensées pouvaient bien traverser l’esprit de son interlocuteur en ce moment même ?
Revenir en haut Aller en bas










Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Vide
MessageSujet: Re: Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]   Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une étrange découverte [PV Yurei Kurowa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Disque dur externe d'Izaya
 :: Corbeille RP
-